Membres de Soyagen

Rajcan, Istvan Ph.D.


Chercheur

University of Guelph

Professeur

Je suis professeur au Department of Plant Agriculture, Université de Guelph. Depuis 1998, je mène un vaste et dynamique programme de recherche sur l'amélioration génétique du soya à l'Université de Guelph. En plus de développer des cultivars de soja, ma recherche se concentre sur la composition des graines (par exemple, les acides gras modifiés, les isoflavones, la vitamine E, les soyasaponines) pour l'alimentation et les utilisations industrielles, de même que sur l'exploration des variations génétiques influençant le rendement et la résistance aux maladies sur des lignées élites et exotiques. Au cours des cinq dernières années, je me suis intéressé à la recherche en génomique dans le soya pour aborder des questions telles que la dynamique des changements génomiques, les signatures de sélection, la sélection génomique et la base génétique des traits importants.

Crop Science Building
Department of Plant Agriculture
50 Stone Road East University of Guelph
N1G 2W1 Guelph, ON
(519) 824-4120 : 53564
irajcan@uoguelph.ca

Ph.D. University of Guelph

B.Sc. (Agr.) University of Novi Sad


Davoud Torkamaneh - Postdoctorat -
:

Production of a worldwide haplotype map by whole-genome re-sequencing




3


Avec mes collègues, je suis impliqué dans l'activité 2 qui vise à développer des outils de sélection génomique pour développer des variétés avec un rendement accru et une maturité hâtive.

Je co-dirige également l'activité 4.3 avec le Dr Belzile, qui implique le développement d'outils de sélection pour faciliter le développement de cultivars de soya ayant une résistance accrue aux maladies, en particulier à la pourriture de la tige de Sclerotinia ou à la moisissure blanche.


  • André Luiz de Lima Passianotto, University of Guelph, Stagiaire post-doctoral
  • Chris Grainger, University of Guelph, Gestionnaire de laboratoire
  • Davoud Torkamaneh, University of Guelph, Stagiaire post-doctoral
  • Robert Bruce,  University of Guelph, Étudiant au doctorat